L'Usine à Paroles

PREAMBULE

Les présentes Mentions Légales et Conditions Générales d’Utilisation déterminent les règles d’accès au site www.usine-a-paroles.fr et s’appliquent à toutes les personnes utilisant le site (ci-après "Utilisateur").

Les Conditions Générales d'Utilisation doivent être acceptées par tout utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l'utilisateur. L’accès au site par l’utilisateur signifie son acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation.


EDITEUR

Emmanuelle Bastien                                      

Adresse disponible auprès de l'hébergeur

Les questions techniques sont à adresser à      


HEBERGEUR

OVH

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 6202A

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 ROUBAIX


PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le site internet d'Emmanuelle Bastien et ses composantes (dessins, photos, textes…) sont la propriété pleine et entière de l'auteur et du webmaster. La reproduction partielle ou intégrale de ce site est interdite sans l’accord de l'auteur et du webmaster.

Toute utilisation de noms de marques et logos de ce site, ainsi que la reproduction de l'intégralité ou d'extraits des textes mis en ligne sont interdites sans l’autorisation de l'éditeur du site.


BASES DE DONNEES

Conformément aux dispositions de la loi 98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9 CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données, l'auteur est producteur et propriétaire des bases de données composant le site "L'Usine à paroles". En accédant à ce site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 01/07/1998, il vous est interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.


PUBLICATION PAR L'UTILISATEUR

Le site permet aux membres de publier des commentaires.

Dans ses publications, le membre s’engage à respecter les règles de la Netiquette et les règles de droit en vigueur.

Le site exerce une modération a posteriori sur les publications et se réserve le droit de refuser leur mise en ligne, sans avoir à s’en justifier auprès du membre.

L'utilisateur reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le site, il cède à l'éditeur le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. L'utilisateur cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile.

La société éditrice s'engage à faire figurer le nom de l'utilisateur à proximité de chaque utilisation de sa publication.


COMPORTEMENT FRAUDULEUX

Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes Conditions Générales d’Utilisation s’expose aux poursuites civiles ou pénales qui répriment en particulier les atteintes au droit d’auteur, aux droits voisins, aux droits des producteurs de bases de données ainsi qu’aux systèmes de traitement automatisé de données. Il est rappelé à l’utilisateur que le Code pénal (article 323-1 et suivants) sanctionne par des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, notamment :

- l’accès et le maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données,

la suppression, la modification ou l’ajout frauduleux de données dans ce système,

- le fait d’entraver ce système,

Des procédures pénales pourront être engagées par l'auteur contre l’utilisateur qui ne respecterait pas ces dispositions.


DUREE

La durée de ces Conditions Générales d'Utilisation est indéterminée. Elles produisent leurs effets à l'égard de l'utilisateur à compter de l'utilisation du service.

Les Mentions Légales